Les conditions générales de vente de L'artisan du plaisir

Toute commande implique l'acceptation des conditions de vente suivantes :

Activité de la boutique

Vente par correspondance d’objets érotiques en bois réservés aux adultes de + de 18 ans

Prise de Commande

Par Internet sur : http://www.artisan-du-plaisir.fr
La commande est prise en compte et traitée à la réception du règlement.

Prix Catalogue

Les prix mentionnés dans la boutique sont valables au moment de leur consultation par le client. Les prix facturés sont ceux en vigueur au moment de la commande. Ils sont exprimés en Euros, TTC (TVA non applicable art.293b du CGI), hors frais de port.
Les prix de notre base de données sont garantis sauf erreurs de saisie.

Modes de Règlement acceptés

 
Les modes de règlement proposés dépendent du pays de destination de votre colis, et vous sont présentés lors de la validation de votre commande.
Les modes de règlement possibles sont :
• Chèque bancaire sur une banque française (France et DOM TOM uniquement).
• Carte Bancaire (paiement sécurisé : PAYPAL)

Paiement sécurisé : carte bancaire

 
Si vous choisissez le règlement de vos achats par carte bancaire, vous serez invité à saisir vos informations de paiement sur le service de paiement sécurisé paypal. Vous pouvez à tout moment vérifier la validité du certificat SSL utilisé en contrôlant le début de l'url de la page de paiement (doit commencer par "https://") et en double-cliquant sur le symbole "cadenas" qui s'affiche en bas de la fenêtre de votre navigateur. Après validation de votre paiement, vous recevrez à l'adresse e-mail mentionnée dans votre commande un ticket de paiement électronique à l'en-tête commerçant Bois et tradition (c'est ce nom qui sera mentionné sur votre relevé de carte bancaire).

Livraison discrète

 
La préparation des commandes est réalisée sous notre enseigne Bois et tradition et ne fait pas mention du service de vente en ligne sur lequel vous avez réalisé vos achats.
Les emballages sont neutres et ne disposent d'aucun signe distinctif pouvant amener un tiers à identifier l'origine de votre colis ou son contenu, hormis pour les pays de destination où la règlementation nous oblige à joindre un descriptif détaillé du colis à l'attention des autorités douanières.

Acheminement du colis et suivi de votre commande

 
Le délai d'envoi de votre commande dépend de l'état de stock des articles commandés (information précisée pour chaque article au moment de la commande), et du mode d'expédition choisi.

 

 

 

A compter de la réception du règlement, délai moyen constaté de 7 jours ouvrables.

* préparation et traitement du colis:

- 24 à 72 heures suivant le modéle choisi. Pour les sextoys sur mesure, le délai de fabrication et de livraison vous sera communiqué par mail.

* expédition par colissimo suivi :
- commande traitée par ordre d'arrivée
- 48 à 72 heures pour les livraisons en France
- 5 à 7 jours pour les livraisons en Europe
- 15 à 30 jours pour les livraisons hors Europe.
Ces délais sont exprimés hors week-end et jours fériés.
Les expéditions vous sont signifiées par un email envoyé à l'adresse enregistrée dans la commande.
Pour les commandes sur mesure, le délai de livraison vous sera indiqué lors de votre demande de renseignements avant la confirmation de votre commande.
Produits commandés : stocks et délais  
Chaque fiche produit informe le client de son délai d'approvisionnement.
En raison du décalage entre le moment de la prise de commande et son expédition, il peut arriver qu'un article indiqué "en stock" soit finalement en rupture momentanée. En cas de rupture de stock, le client est averti individuellement par courrier électronique, et est invité à nous indiquer son souhait parmi les solutions suivantes : attendre que l'article soit de nouveau en stock, changer la référence, demander le remboursement.

Frais de port

 
Les frais de port sont à la charge du client et autres taxes éventuelles.
Les frais de port sont appliqués sur la base d'une grille tarifaire dont le montant dépend du poids du colis et du pays de destination.
Les envois sont effectués par La Poste, en Colissimo suivi, ou par Chronopost pour les envois express. Tout impôt, taxe, droit ou autre prestation à payer en application des règlements français, ou ceux d'un pays importateur ou d'un pays de transit sont à la charge de l'acquéreur.

Facturation

 
Une facture est établie pour chaque livraison et délivrée au moment de celle-ci. Toutefois, l'acheteur pourra mentionner une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation (pour un cadeau par exemple). Le colis sera alors envoyé avec un bon de livraison sans mention des prix (sauf pour les pays où la facture chiffrée doit obligatoirement être fournie).
Condition "Satisfait ou Remboursé"  
La vente par correspondance est régie par des lois issues du Code de la consommation. ART L. 121-16. Pour toutes les opérations de ventes à distance, l'acheteur d'un produit dispose d'un délai de 7 jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire retour au vendeur en échange ou remboursement, sans pénalité, à l'exception des frais de retour.

Conditions de remboursement

 
pour les achats par carte bancaire, le remboursement sera effectué sous 30 jours à compter de la date de valeur de l'encaissement, pour les achats par chèque, mandat ou virement, il sera effectué à 15 jours.
Les remboursements sont exclusivement effectués par : crédit sur votre carte bancaire pour un règlement effectué par CB, virement bancaire pour tous les autres moyens de paiement (zone €uro uniquement). Un remboursement par virement pourra être fait hors zone €uro, mais l'ensemble des frais bancaires resteront à la charge du destinataire.
L'Union économique et monétaire est actuellement composée de 16 Pays :

 

 

 


- Allemagne

- Autriche

- Belgique

- Espagne

- Finlande

- France

- Italie

- Luxembourg

- Pays-Bas

- Portugal

- Grèce

- Slovénie

- Chypre

- Malte

- Slovaquie

Durant ce délai de remboursement, le client se voit délivrer un AVOIR du montant total des marchandises retournées. Cet AVOIR pourra être utilisé pendant ce délai et viendra en déduction du montant total de la nouvelle commande.
Conditions de retour de marchandise  
Si vous souhaitez annuler un achat, ou échanger un article, celui-ci doit nous être retourné non utilisé et accompagné de son emballage d'origine. Dès lors, l’Artisan du plaisir s'engage à vous expédier votre remboursement ou le nouvel article que vous aurez choisi dans les plus brefs délais. Par souci d'efficacité, nous vous prions de nous contacter directement avant tout retour de marchandises.
Pour un échange de marchandise, le client devra joindre un chèque Bancaire du montant des frais de port correspondant à son pays de destination.

Le retour de marchandise doit impérativement faire l'objet d'une demande auprès de nos services. Il est alors émis un bon de retour envoyé par email, qui servira de référence à ce retour.
Seuls les retours d'articles non utilisés (emballage intact) pourront être acceptés.
Pour effectuer un retour, vous devrez nous adresser la marchandise accompagnée de son emballage d'origine et correctement empaquetée.
Pour éviter les litiges, nous vous engageons à effectuer vos retours par colis suivi et en l'assurant pour la valeur de la marchandise qu'il contient.
Pour un échange de marchandise, le client devra acquitter le montant des frais de port correspondants à son pays de destination.

 Litiges

 Le présent contrat est soumis au droit français.L'entreprise Bois et traditon    ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de  Bois et tradion sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples ereurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide :
d'une association professionnelle de la branche , d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix . Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.
A défaut, le Tribunal de Commerce de Perpignan est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

Garantie 

   L'artisan du plaisir vous garantit que tout les produits visibles sur son site de vente en ligne sont fabriqués entiérement à la main en France. 

Dans tous les cas l'entreprise Bois et tradition ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de l'entreprise Bois et tradition est systématiquement limitée a la valeur du produit mis en cause, valeur a sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit.

 

En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un " bref délai " à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil). Vous pouvez contacter le service clients : 7 jours sur 7 par mail à: contact@artisan-du-plaisir.fr (réponse sous 24 heures)

Informations légales

 


Les renseignements des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de L'artisan du plaisir
 
 . De plus l'artisan du plaisir s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.
 

Service après-vente

 
Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter :
• par courrier électronique: formulaire de contact
• par courrier :
Bois et tradition, Alexandre DECKMYN
Boutique en ligne Artisan du plaisir
31 rue Pierre Lefranc
66300 THUIR - FRANCE
Pour tout contact, précisez vos coordonnées complètes, vos références de commande éventuelle, la date et l'objet de votre courrier.

Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978
Conformément à la loi française Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations vous concernant. Les présentes conditions sont modifiables à tout moment sans préavis.

 

A propos de l’Artisan du plaisir

 

L’artisan du plaisir est une boutique en ligne gérée par l’entreprise individuelle Bois et tradition, sont créateur DECKMYN Alexandre, ébéniste d’art a voulu faire évoluer et moderniser le fameux godemichet en bois que l’on connait depuis la nuit des temps. Entièrement fabriqués à la main dans notre atelier, les sextoys de l’artisan du plaisir ont était conçus pour une utilisation simple en toute sécurité

Bois et tradition, Alexandre DECKMYN
Boutique en ligne Artisan du plaisir
31 rue Pierre Lefranc
66300 THUIR - FRANCE
N° SIRET : 48069088200018